Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
taloupes
25 juillet 2012

Compère loriot

loriot-a

loriot-b

loriot-c

loriot-d

loriot-e

loriot-f

loriot-g

Si je regarde mon livre, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit un loriot

Si j'écoute mon LPOiste d'ami c'est un loriot

Si je regarde oiseaux.net, le doute est toujours là

Mais je ne trouve pas qui il peut être d'autre...

Alors qui est-il ?

 

photos prises à Aziré en Vendée en 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@hé âche : ben non, l'a quand même une bonne grosseur et grandeur type grive draine, se voyait de loin. La bergeronnette même citrine a les caractéristiques des autres. Par contre la loriote peut avoir des couleurs très approximative et variant du vert olive au jaune pétant...
Répondre
T
peut on proposer bergeronnette citrine ?
Répondre
M
@ Telos : merci<br /> <br /> @ Flora : mon oeil...<br /> <br /> @ Christophe : pourquoi pas... mais j'aimerai quand même avoir une confirmation<br /> <br /> @ thé âche : creuse, creuse, et apporte moi la confirmation que c'est une loriote...
Répondre
T
ça interroge . le chant cependant peut être appris, un imitateur ? je creuse la question.
Répondre
C
Appelons-le l'oiseau d'Aziré.<br /> <br /> Le poète ne manquera pas la rime avec désiré.
Répondre
F
...Un chalazion peut-être ?
Répondre
T
je chantais dans ma classe : " j'ai entendu le loriot qui faisait uho uho..." en voilà de belles photos.
Répondre
taloupes
Publicité
taloupes
Archives
Publicité