Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
taloupes
24 juin 2013

Sauge de Jérusalem

sauge-aa

sauge-ab

Phlomis fruticosa                Famille: Lamiacées

Le Phlomis fruticosa se définit comme une vivace à tendance arbustive

formant de grosses touffes bien denses de feuilles ovales, grisâtres, feutrées et très duveteuses.

En été, de nombreuses tiges de fleurs groupées en anneaux étagés, de couleur jaune d'or, apparaissent sur la plante.

dixit mâme Wiki

Plante vue dans la Baie de l'Aiguillon,

mais il faut dire que je ne vais pas forcément dans tous les endroits où elle pousse...

mai 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ferai attention.merci
Répondre
T
Oui, oui, c'est bien elle... <br /> <br /> D'ailleurs, Godefroy de Bouillon n'arrête pas d'en parler dans ses "Portraits croisés"... Par exemple, page 128 : "...hier, on a mangé une écrasée de sauge de Jérusalem sur son lit de galette de sarrasin, j'te raconte pas !..."
Répondre
M
Pas plus tard que samedi, Annie et moi nous nous demandions<br /> <br /> quel était le nom de cette étrange plante retombant le long du mur<br /> <br /> d'un petit jardin au bord de l'avenue.
Répondre
T
merci d'aider à mettre des noms sur ces représentantes du monde des saages : 900 espèces dit maame wiki.
Répondre
F
Si elles ont fait le mur...c'est lamentab' d;-))
Répondre
taloupes
Publicité
taloupes
Archives
Publicité