Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
taloupes
7 janvier 2018

dentelles

Mamers 1

Mamers 2

Sarthe

les dentelles ont une renommée à Alençon, au Puy en Velay,

dans le nord de la France ou en Belgique...

mais on ne parle que très rarement, pour ne pas dire jamais, de la dentelle de la Sarthe...

à première vue, il me semble que ce sont des dentelles au filet...

et la localisation à Mamers semble le confirmer...

ces cartes postales ne racontent pas leur histoire...

elles ne sont que le moyen publicitaire de l'époque...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je n'ai pas encore vu le musée de la coiffe de Fresnay, mais je gage qu'il y a du nouveau. Je fais confiance à Lauréna Salion, étudiante en valorisation du patrimoine et développement local, engagée pour le rénover qui a dû travailler à le dépoussiérer et +.
Répondre
R
En 1994, alors que je préparais le livre 100 ans de cinéma au Mans et dans la Sarthe, j'ai rencontré au 38 rue du Pavillon, Le Mans, une brodeuse qui travaillait au point de Beauvais de la maison Boulard.<br /> <br /> C'est dans ce qui fut ensuite l'atelier de serrurerie de son mari que s'installa le 6 mars 1920 le Cinéma des Familles, salle éphémère qui vécut... 8 jours!
Répondre
F
Vlà aut' chose ! Ne pourrait-on marier les dentelles de Mamers et celles de Saint-Pair ?
Répondre
F
très riches, à fresnay il y a pas un musée de la coiffe ?
Répondre
T
Houlà ! On est dans le pointu-là !...
Répondre
taloupes
Publicité
taloupes
Archives
Publicité