Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
taloupes
22 avril 2018

où sont-ils ?

chardonneret

mésange

verdier

les chardonnerets sont partis faire leurs nids et leurs vie ailleurs...

les verdiers et les gros-becs aussi...

reste les mésanges charbonnières et bleues...

les nonnettes ne sont plus là dans le coin...

les merles, pies, pigeons, pinsons, fauvettes, troglos et robins sont encore dans le secteur...

tout ça pour dire qu'il y en a qui n'ont pas la reconnaissance du ventre...

photos de février 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des tournesols fleuriront bientôt autour des mangeoires...
Répondre
T
J'aime bien le "pépère" sur la dernière photo...<br /> <br /> <br /> <br /> (La "reconnaissance du ventre" est une notion trop humaine pour les oiseaux... <br /> <br /> Quoique... <br /> <br /> Il faudrait pouvoir traduire leurs chants joyeux du matin : peut-être qu'ils racontent leurs bonnes bouffes hivernales et remercient ainsi ceux/celles qui les ont nourris... Peut-être...)
Répondre
F
Pas très reconnaissants hein !!! Mais ils sauront où revenir l'hiver prochain t'inquiète pas ;-)<br /> <br /> Bonne journée Maiette.
Répondre
F
Fréhel chantait :<br /> <br /> "Où sont tous mes oiseaux<br /> <br /> Tous ceux qui m'aimaient tant<br /> <br /> Jadis quand j'étais belle ?<br /> <br /> Adieu les infidèles<br /> <br /> Ils sont je ne sais où<br /> <br /> A d'autres rendez-vous<br /> <br /> Moi mon cœur n'a pas vieilli pourtant<br /> <br /> <br /> <br /> Où sont tous mes oiseaux ?"...
Répondre
taloupes
Publicité
taloupes
Archives
Publicité