Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
taloupes
30 janvier 2019

la LPO

le dernier weekend de janvier est le weekend de comptage des oiseaux...

alors j'ai renseigné la LPO

 

Pour le site de la maison et jardin :

20   Chardonnerets élégants

22   Mésanges charbonnières

16   Mésanges bleues

10   Pinsons

  2   Verdiers

  3   Troglodytes mignons

  3   Rougegorges

  8   Moineaux

  5   Pies

15   Grives mauvis

25   Grives litornes

 1   Faucon crécerelle

 1   Merle

 4   Accenteurs mouchets

 3   Geais des chênes

 

et puis les lieux divers :

la plaine de Bernay  et ses 25 buses, ses 150 vanneaux et ses 45 sansonnets  qui sont des estimations

le champs de Sourches avec sa Grande aigrette et ses 5 hérons cendrés...

et le champ du chemin du cimetière aux chevaux avec sa Grande aigrette et ses 2 faisans

 

même si la liste semble longue, il y a une perte certaine de verdiers, et de chardonnerets

un merle est revenu après l'hécatombe...

en tous cas beaucoup moins d'oiseaux au restaurant cet hiver puisque je n'ai entamé

le deuxième sac de tournesol de 12,5 kg que ce vendredi...

l'an dernier pour l'hiver j'ai distribué presque 100 kg de tournesol...

quelques espèces manquent à l'appel mais ne viennent pas tous les hivers

comme le pinson du nord, le grosbec,

et plus curieux aucune mésange nonnette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
faut rester optimiste....
Répondre
T
par chez moi la liste eut été très courte : j'ai pas fait car découragé
Répondre
M
Bravo Maiette pour ton travail.<br /> <br /> Mais le constat est triste
Répondre
T
C'est quand même un beau tableau !...<br /> <br /> Chez nous, le chiffre serait moins élevé sans doute, mais il y aurait aussi une ou deux pies et des sittelles...
Répondre
F
Liste impressionnante !<br /> <br /> Les verdiers sont arrivés chez nous, en grand nombre...
Répondre
taloupes
Publicité
taloupes
Archives
Publicité