Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
taloupes
6 octobre 2013

Thécla du bouleau

thécla-aa

thécla-ab

thécla-ac

thécla-ad

Un petit nouveau : le Thécla du bouleau

que j'ai surtout vu sur les feuilles de ronces

mais comme je ne l'ai vu qu'une seule fois

je ne dirai pas qu'il a décidé de changer de lieux favoris

pour les amateurs de précision : c'est une femelle

le mâle, lui, n'a pas de bande orange du tout

chemin - 5 octobre 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est que pour les femelles il n'y a pas de bande à franchir.
Répondre
T
il y en a au jardin mosaïque je ne connaissais pas son nom, il est beau
Répondre
P
Jamais rencontré ce charmant volatile.<br /> <br /> Beau dimanche à toi.
Répondre
F
C'est donc "le connu" du dimanche !
Répondre
taloupes
Publicité
taloupes
Archives
Publicité